4.Concurrents
Le Conducteur du chien devra se soumettre, à l’heure prévue, le matin du concours, au contrôle sanitaire et de prophylaxie contre la rage et présenter les documents de vaccination correspondants en cours de validité.
Le Conducteur devra, dès son arrivée, se présenter au Secrétariat pour remettre son carnet de travail
Rappel des conditions d'engagements :
CLASSE I
Le chien non-inscrit à un Livre d'Origine est admis à concourir aux épreuves de classe I
CLASSE II
Exclusivement réservé au chien inscrit à un Livre d'Origine, pas forcément confirmé, titulaire d'un Carnet de Travail dès son premier engagement ;
Il permet l'attribution du brevet de travail (75% des points, et aucune note égale à 0 dans une des épreuves)
CLASSE III
Aucun engagement en classe III ne sera accepté sans l'homologation préalable du Brevet de travail et la présentation préalable du Carnet de Travail du chien concerné.
Si un droit d'engagement est demandé par les Organisateurs, il doit être réglé en même temps que l'envoi de la feuille d'inscription.
Nota : - Un chien ne peut concourir dans 2 niveaux lors d'un même concours ;
- Un concurrent ne peut engager qu'un seul chien, par niveau, dans un concours, même si celui-ci se déroule sur plusieurs jours (sauf si race différentes) .
- Un concurrent ayant obtenu son brevet de travail pourra engager son chien en classe III
Les Conducteurs devront se trouver, présents à l’appel et au tirage au sort de l'ordre des passages qui se feront à l’heure et au lieu de rendez-vous fixé par l’Organisateur.
Un concurrent absent du fait d’un empêchement majeur au moment de son passage prévu par le tirage au sort, pourra, après accord du Jury et des autres Conducteurs, être admis à concourir en prenant le premier tour suivant le Concurrent en parcours au moment de son arrivée.
Les Concurrents doivent se conformer aux prescriptions du règlement des concours inter-races de travail de chiens de berger sur troupeaux et aux éventuels aménagements locaux approuvés par le Président du Jury.
Pendant la durée des épreuves, les Conducteurs devront maintenir leurs chiens dans les emplacements prévus à cet effet par les Organisateurs ou les tenir obligatoirement en laisse afin de ne pas risquer de gêner, en aucune façon, le travail des autres Concurrents, sous peine de pénalisation ou de disqualification.

|